Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- "Stoppons Amazon ! Sauvons nos terres agricoles !"

"Stoppons Amazon ! Sauvons nos terres agricoles !"
Manifestation samedi 30 janvier dès 09h30 à Fournès : «Stoppons Amazon à Fournès et ailleurs, Sauvons nos terres agricoles !»
IMPORTANT :
- tract officiel.
Retrouvez le dossier consacré aux «Méga-entrepôts, maxi bobards et giga risques» qui donne la position de FNE sur ce sujet.
FNE Vaucluse relaie ici-dessous l’appel à rejoindre l’action menée soutenue par Solidaires 30.
2021. L’entreprise de Jeff Bezos obtiendra bientôt un monopole sur tout un pan de notre vie, avec des conséquences dramatiques.
À Fournès (30), Amazon ne s’implantera pas, nous l’en empêcherons !
Car le monde selon Amazon n’est absolument pas viable : destruction d’emplois et des petits commerces, conditions de travail inacceptables, artificialisation des sols, impact sur le dérèglement climatique, évasion fiscale, fraude massive à la TVA… Mais aussi car les terres agricoles sont faites pour nourrir la population, pas pour être bétonnées au profit de multinationales qui bafouent les droits sociaux et environnementaux et poussent à la surconsommation et au gaspillage.
Venez nous rejoindre nombreu.se.s samedi 30 janvier, afin de montrer notre détermination à bloquer ce projet de construction de plate-forme logistique.
A 10h, nous formerons une chaîne humaine tout autour du bâtiment prévu sur 38 800m2, à l’intérieur de laquelle nous planterons et sèmerons 1000 arbres.
Avec prises de parole, des représentants des organisations en lutte précéderont le pique-nique. Plusieurs ateliers thématiques se tiendront en début d’après midi :
Constructions de nichoirs - Confection de bougies en cire d’abeilles de Fournès.
Quel devenir pour le site ? - Artificialisation des terres ? - Surproduction et surconsommation - Quel monde nous prépare Amazon ?