Qui sommes-nous ?

Nos missions

FNE Vaucluse agit concrètement pour la protection du patrimoine naturel vauclusien. Cela se traduit par le soutien aux combats de nos associations adhérentes de protection de l’environnement. Les bénévoles et salariés de FNE Vaucluse mènent également de grands projets de sensibilisation auprès de différents publics

• Rassembler les associations locales, leur fournir conseils et aide.
  • Dialoguer avec les acteurs de la société et les pouvoirs publics pour une meilleure prise en compte de l’environnement.
  • Participer aux travaux des commissions locales et départementales.
  • Construire et participer à la réalisation des territoires durables.
  • Sensibiliser le public aux enjeux de l’écologie.

FNE 84 a pour objectif de participer de manière concrète à la protection de l’environnement sur son territoire. Cette action se fait par deux biais principaux :

Représentation

Afin de défendre la nature, notre association est investie dans le débat public, et dialogue en continu avec l’ensemble de la société civile et les élus. Nos membres portent la voix de l’environnement dans différentes commissions, et sont présents dans de nombreux comités de pilotage.

Sensibilisation

La sensibilisation est également une approche essentielle afin de faire prendre conscience la nécessité de protéger l’environnement. Dans ce but, nous travaillons avec différents publics (scolaires, grand public, collectivités, entreprises, etc.) afin que tous et toutes puissent être sensibilisés aux enjeux du développement durable.