2 - Avis et Communiqués

Conformité des stations d’épuration en Vaucluse : encore des efforts !

La réunion du 4 décembre 2014 du Conseil d'Administration de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse, faisait le point• sur la conformité de nos stations d'épuration à la…

L’eau, l’atout économique du bassin Rhône Méditerranée

Le projet de SDAGE 2016/2021 sera débattu demain en comité de bassin et les négociations avec les acteurs économiques s'annoncent ardues. C'est pour contrer les arguments de ces derniers…

Le bon état des eaux et des cours d’eau

Le bon état des eaux et des cours d'eau ne doit pas être sacrifié sur l'autel des intérêts économiques particuliers.Communiqué de presse (commun à FNE et à la Fédération…

Le bon état des eaux et des cours d’eau ne doit pas être sacrifié sur l’autel des intérêts économiques…

Après une longue procédure de concertation et au moment où l'Etat est en cours d'arbitrage sur les listes des cours d'eau qui ne doivent pas souffrir d'une rupture de la continuité…

Saint Didier : la station d’épuration dysfonctionne

Le matin du 22 septembre 2012, la Nesque, vue du pont du chemin de l'Isle, ressemble à un égout à ciel ouvert.Tout y est, la couleur, l'odeur et des matières flottantes.

Dragage du Rhône

Gestion des dragages d'entretien du Rhône.Découvrez ici notre position, telle qu'exprimée dans le cadre de l'enquête publique qui s'est tenue du 01 mars au 02 avril 2010

Les sources de la Nesque en question

Le SIAEPA (syndicat mixte intercommunal…) souhaite mettre en conformité le périmètre de captage de l'eau des sources de la Nesque.

Faut-il un plan d’eau à Beaulieu ?

L'éco-quartier de Beaulieu sera « un prototype de la ville de demain » explique Christian Gros, Maire de Monteux, Président de la Communauté de Communes des Sorgues du Comtat. Cet…