Nous soutenir
Nos membres
Partenariats associatifs
Partenariats institutionnels ou privés

Ensemble, on est plus forts ! 3 façons de soutenir et aider FNE Vaucluse

1 – Être adhérent

Notre fédération comprend des membres actifs, des membres bienfaiteurs, des membres d’honneur et des représentants d’associations correspondantes.

  • LES MEMBRES ACTIFS

Historiquement et logiquement, ce sont des associations de préservation de l’environnement qui sont adhérentes de notre fédération.

En avril 2015 les statuts de FNE Vaucluse ont été actualisés pour, qu’à côté de ces associations adhérentes, il soit désormais possible – à titre exceptionnel – de devenir membre de la fédération à titre individuel.

Modalité d’adhésion en tant que membre actif :

Qu’il s’agisse d’une association ou d’un particulier, il convient de postuler par écrit pour que la demande d’adhésion puisse être examinée par le Conseil d’administration de FNE Vaucluse.

Devront être précisées les activités menées, les motivations, la spécificité des domaines couverts, les compétences particulières mises au service de la fédération.

Les associations devront être juridiquement constituées ou en cours de constitution et leurs statuts joints à leur demande d’adhésion.

Coûts d’adhésion

Pour un particulier, le montant de la cotisation annuelle est de 30 € /an. (Télécharger et remplir le bulletin d’adhésion/particulier).

Pour une association, le montant de l’adhésion annuelle est fonction du nombre de ses adhérents. Toutes informations utiles sur le bulletin d’adhésion/association à télécharger ici.

  • LES MEMBRES BIENFAITEURS ET MEMBRES D’HONNEUR

Sont membres bienfaiteurs, les personnes physiques qui, intéressées par les objectifs et les travaux de FNE Vaucluse, aident à son développement par leur concours financier, moral, technique et matériel.

Le titre de membre d’honneur peut être décerné par l’Assemblée Générale sur proposition au Conseil d’Administration aux personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à FNE Vaucluse.
Ce titre confère aux personnes qui l’ont obtenu le droit de faire partie de l’Assemblée Générale sans être tenues de payer une cotisation annuelle. Leur voix est consultative.

  • LES REPRÉSENTANTS D’ASSOCIATIONS CORRESPONDANTES

Les associations régionales et départementales « correspondantes » sont des associations qui ne sont pas membres de FNE Vaucluse mais qui souhaitent travailler avec la fédération et mutualiser des moyens afin de renforcer leurs actions sur des territoires et/ou des thématiques particulières.

Toute adhésion implique le respect des statuts de FNE Vaucluse.

2 – Être bénévole

Vous souhaitez participer à nos actions, mais ne savez pas que faire, ni comment faire : trouvez des idées sur notre livret « Agir avec nous, guide des missions bénévoles ».

Votre association recherche des bénévoles : nous mettons à votre disposition cette fiche à remplir « tous bénévoles ».

3 – Faire un don

FNE Vaucluse est une association d’intérêt général. Cette disposition fiscale vous permet de déduire de vos impôts 66% de votre don si vous êtes un particulier, 60% si vous êtes une entreprise. Consulter les articles concernés du code des impôts.

Nos membres

Filtres

Partenariats associatifs

AtmoSud

Site Web

FNE Vaucluse s’implique
en participant
au comité territorial du Vaucluse

MAB France

L’Homme & la Biosphère
Man & the Biosphere

logo du Mab France

FNE Vaucluse est, depuis 2014, un des
éco-acteurs de la Réserve de biosphère du Mont Ventoux, et fut parmi les premiers signataires et acteurs de la charte.
Le MAB France, à l’annonce officielle de la création du Parc du Mont Ventoux, a tenu à féliciter tous ces éco-acteurs.

Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) PACA

François GRIMAL, Magali GOLIARD
en Vaucluse
Site Web

Volubilis

Nikola WATTÉ
Site Web

Les chevaliers
de l’Onde

Jean RONZE
Site Web

Collectif
Vaucluse sans gaz de schiste

Jean-Luc ROBINET
Site Web

Collectif
Sauvons nos terres 84

Facebook

Luberon Nature

Robert BOZZA
Site Web

Partenariats institutionnels ou privés

FNE Vaucluse accompagne les politiques de développement durable de la région, du département, de communautés de communes, ou de communes.
Ses prestations en matière d’éducation à l’environnement lui permettent de transmettre des valeurs et des comportements propres à favoriser la préservation de l’environnement et à améliorer la qualité de la vie.

DES COMMUNES