4 - Actions de sensibilisation

Avril 2023 : Nos actions de sensibilisation

Participation à « FAITES ÉCHO »

Le premier week-end du mois, nous avons participé à « Faites Écho ». Il s’agit de la première Fête de l’environnement organisée par le Grand Avignon sur l’île de la Barthelasse.

Le vendredi 31 mars, près de 300 scolaires, élus et agents de collectivités ont découvert en avant-première l’évènement. Puis, le samedi, ce ne sont pas moins de 3100 participants qui ont profité de 120 animations gratuites.

Nous étions présents avec notre escape game sur la biodiversité « La borie hantée », les boîtes escape game sur l’eau « Enigm’ô » (en partenariat avec Suez) et l’exposition Coexistences.

Un beau moment de partage de connaissances et de découvertes environnementales.

Lancement des Escapades Nature

Nous avons lancé le programme des Escapades Nature 2023 avec une intervention en classe à Bédarrides au Collège Saint-Exupéry. Les collégiens bénéficient d’une intervention en classe en prévision d’une sortie sur l’Espace Naturel Sensible des Plâtrières. Ceci afin de découvrir la biodiversité du site et la notion de Développement Durable

Espace Naturel Sensible des Plâtrières

Mise en place du projet « sols vivants »

Dans le cadre d’un projet appelé « sols vivants », nous avons participé à la réalisation de 3 fosses pédologiques à la ferme du Rouret. Celles-ci permettent de réaliser une analyse et une description des sols.

Nous consacrerons prochainement un article à ce projet « sols vivants »

Sensibilisation sur la thématique des déchets

Enfin, au fil du mois, nous avons également poursuivi les interventions sur les déchets via des rencontres en classe avec les élèves et des visites du centre de tri de Vedène.

Pour suivre nos actions tout au long du mois, rendez-vous sur notre page Facebook

Pour découvrir nos actions de sensibilisation à la nature et l’environnement du mois de mars 2023, c’est ici.