1 - Actualités

Pollution lumineuse : un fléau pour notre environnement

A partir du samedi 9 octobre 2021, France Nature Environnement Vaucluse se joint à l’exposition « La Nature la nuit » présente au Muséum Requien à Avignon.

Les conséquences de la pollution lumineuse engendrée par l’urbanisation ont été découvertes très récemment et elles sont désastreuses. France Nature Environnement Vaucluse se saisit de ce problème et vous propose de comprendre les causes et les conséquences de ce fléau encore très peu connu. Vous apprendrez que tout le monde est impacté par cette pollution, y compris nous les êtres humains. Une solution toute simple suffit à y mettre fin : éteindre la lumière.

Venez découvrir notre contribution au sein de l’exposition « La Nature la nuit » présente au Muséum Requien (Avignon) qui vous parlera de la vie de la biodiversité la nuit.

Nous vous attendons nombreux !

Entrée gratuite. Pass sanitaire requis.


EN SAVOIR PLUS SUR L’EXPOSITION « LA NATURE LA NUIT »

Exposition qui vise à sensibiliser à la question de la pollution lumineuse en prélude du Jour de la Nuit (le 9 octobre).

La nuit, pendant que la majorité des humains dort, la nature est bien vivante : les animaux nocturnes se déplacent, chassent, se séduisent… Alors que les papillons de jour comptent 253 espèces, on trouve plus de 5 000 sortes de papillons de nuit différentes ! Les plantes, aussi, ont un rythme différent.

Dans cette exposition, on trouve des présentations d’animaux naturalisés, pour apprendre à les reconnaître, ainsi que des plantes.

Les explications sur leur mode de vie et sur l’impact des activités humaines sur ces espèces permettront de mieux vivre ensemble, dans une vision plus durable.

%d blogueurs aiment cette page :