Publication

Santé et environnement dans les documents d’urbanisme

FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de rééditer son guide « Intégrer les enjeux de santé-environnement dans les documents d’urbanisme » en insistant sur les liens existants entre aménagement du territoire et santé.

Cet outil se veut avant tout opérationnel. Il présente les enjeux de santé-environnement et les principaux moyens de les intégrer dans les documents d’urbanisme et au-delà.

La crise sanitaire liée au Covid-19 a montré combien environnement et santé sont liés. Malgré tous ses efforts pour s’en affranchir, l’homme reste dépendant du milieu dans lequel il vit. Ce guide invite à se pencher sur les aménagements du territoire et la façon dont nous les utilisons.

Dans une perspective positive, il est possible d’agir sur de nombreux leviers : organisation de la ville, rénovation du logement, présence de nature en ville, modes de déplacement, régulation des activités industrielles et agricoles, accès et à une alimentation de qualité…

La journée du 16 juin 2021 aura pour thème ces différents sujets. Elle se tiendra en visioconférence.

Programme de la journée du 16 juin 2021

L’inscription est gratuite mais obligatoire puisque le nombre de places est limité.

Le guide en version papier est, quant à lui, à votre disposition dans nos bureaux de Carpentras (FNE Vaucluse, 10 Boulevard du Nord.)

%d blogueurs aiment cette page :