1 - Actualités

La solidarité de Solid’Air

Ils sont jeunes, sportifs, dynamiques et surtout solidaires. Solid’Air Avignon organise, depuis 2016, des séances de sport collectif au profit d’associations locales. FNE Vaucluse a eu le privilège d’être la vingtième association à bénéficier de la solidarité de cette jeune association avignonnaise.

Solid’Air Avignon

Sportif, Solid’Air a déjà récolté près de 5 000 euros. Caritatif, le mouvement a ainsi soutenu de nombreuses associations. Citons, Le Secours Catholique, l’Association Latitude, l’Association « Un pour Un », la Croix Rouge, l’Association Passerelle, Les Blouses Roses, Le Refuge…

Les « sportifs solidaires » proposent des séances de 1h30 de remise en forme collective. Les exercices proposés, adaptés à tous les niveaux, allient travail musculaire et travail cardio.

La participation de 5 € est reversée à une association locale mais, sans supplément de prix, beaucoup de convivialité et de bonne humeur sont au rendez-vous !

La ville d’Avignon donne de la visibilité à ces manifestations qui ont lieu dans le cadre prestigieux de la place du palais des papes, les 1er et 3ème dimanches de chaque mois, à 10 H.

Ces derniers temps, la dictature du Covid a diminué le rythme des rencontres et le nombre de participants. Et contraint les sportifs à se déplacer vers le stade Bagatelle, sur l’île de la Barthelasse.

En 2020, les sportifs se sont mobilisés pour FNE 84 ! 

Le mardi 1er juin 2021, Solid’Air a remis à l’association France Nature Environnement Vaucluse un chèque de 110 € pour le soutien de ses activités. La somme résulte de la collecte menée lors des 5 séances sportives qui se sont faufilées entre confinements et gestes barrières.

La remise de chèque s’est tenue dans les locaux de la l’APROVA 84 dans le respect du protocole sanitaire.

France Nature Environnement Vaucluse est particulièrement sensible à ce geste qui témoigne de la persistance de liens entre associations. Après des mois difficiles pour tous, la générosité de ceux qui mettent leurs compétences au service des autres est un extraordinaire encouragement à continuer nos actions.

Merci, Solid’Air !

%d blogueurs aiment cette page :