3 - Agenda

“Stoppons Amazon ! Sauvons nos terres agricoles !”

samedi 30 janvier 2021
à partir de 09:30 jusqu'à 15:00
prendre la sortie 23 de l'A9 (entre Nîmes et Remoulins)
30210 Fournes, France

Manifestation samedi 30 janvier dès 09h30 à Fournès : “Stoppons Amazon à Fournès et ailleurs, Sauvons nos terres agricoles !”

IMPORTANT :

  • le Collectif Le Plan organise un départ groupé depuis Entraigues (RDV 9h devant la mairie). Les contacter par e-mail pour l’organisation.
  • Fin de l’action prévue à 15h – prévoyez votre pique nique – toilettes sèches sur place.
  • L’action sera faite dans le respect des gestes barrières : n’oubliez pas votre masque et du gel hydroalcoolique.
  • Toutes les autres informations utiles sont dans le tract officiel.

Retrouvez le dossier consacré aux “Méga-entrepôts, maxi bobards et giga risques” qui donne la position de FNE sur ce sujet.

FNE Vaucluse relaie ici-dessous l’appel à rejoindre l’action menée soutenue par ATTAC et les comités locaux du Gard, Les Amis de la terre, ANV-COP21, ADERE, Confédération paysanne, Solidaires 30.

2021. L’entreprise de Jeff Bezos obtiendra bientôt un monopole sur tout un pan de notre vie, avec des conséquences dramatiques.

À Fournès (30), Amazon ne s’implantera pas, nous l’en empêcherons !

Car le monde selon Amazon n’est absolument pas viable : destruction d’emplois et des petits commerces, conditions de travail inacceptables, artificialisation des sols, impact sur le dérèglement climatique, évasion fiscale, fraude massive à la TVA… Mais aussi car les terres agricoles sont faites pour nourrir la population, pas pour être bétonnées au profit de multinationales qui bafouent les droits sociaux et environnementaux et poussent à la surconsommation et au gaspillage.

Venez nous rejoindre nombreu.se.s samedi 30 janvier, afin de montrer notre détermination à bloquer ce projet de construction de plate-forme logistique.

A 10h, nous formerons une chaîne humaine tout autour du bâtiment prévu sur 38 800m2, à l’intérieur de laquelle nous planterons et sèmerons 1000 arbres.

Avec prises de parole, des représentants des organisations en lutte précéderont le pique-nique. Plusieurs ateliers thématiques se tiendront en début d’après midi :

Constructions de nichoirs – Confection de bougies en cire d’abeilles de Fournès.

Quel devenir pour le site ? – Artificialisation des terres ? – Surproduction et surconsommation – Quel monde nous prépare Amazon ?