1 - Actualités

COVID-19 et World CleanUp Day 2020

La COVID-19 modifie les conditions du World CleanUp Day 2020

L’édition 2020 du « World CleanUp Day » sera particulière car elle devra tenir compte de la COVID-19.

Le coronavirus bouscule l’organisation du World Cleanup Day.

Et la dégradation de la situation sanitaire en Vaucluse a conduit certains organisateurs à annuler – ou à repenser – les opérations qui ne garantissaient pas le respect des gestes barrières.

La situation sanitaire nous oblige à prendre cette année des mesures plus contraignantes pour protéger tous les volontaires investis dans cette opération “nettoyage de la planète” en un jour.

Ainsi, nous veillerons, et nous vous demanderons de veiller, au strict respect du port du masque, des gestes barrières et des distances entre participants.

Par ailleurs, nous mettrons gratuitement, à la disposition de tous, du gel et des gants.

Les groupes ne pourront pas dépasser 10 personnes.

À regret, nous ne pourrons pas maintenir le niveau habituel de convivialité de nos rassemblements, car nous ne pourrons offrir, cette année, ni boissons ni nourriture.

FNE Vaucluse demande aux responsables de chantiers de bien vouloir prendre contact avec les mairies correspondantes. Cela leur permettra d’être en accord avec le type de précautions que la commune a prévues. Mais également de s’assurer que la commune maintient – ou pas – les chantiers. Le cas échéant, l’opération sera reportée.