Une première pour ce World CleanUp Day 2020

Nettoyons aussi nos données !” : c’est le complément d’action auquel nous invite cette année, et pour la première fois, l’édition 2020 de la journée mondiale du nettoyage de notre planète (World CleanUp Day ou WCUD, en anglais).

En parallèle des actions (“CleanUp”) organisées dans le monde entier visant à nettoyer la Terre « en 1 jour » et rassemblant 180 pays dans le monde avec 20 millions de personnes , le Cyber World CleanUp Day nous invite, lui, à organiser des “Cyber CleanUp”, cette fois, en supprimant les données inutilement stockées dans le Cloud, sur les serveurs et sur nos équipements numériques.

Le saviez-vous ? :

• 60 % des mails ne sont jamais ouverts
  • Un mail émet en moyenne 10 g de CO2 (c’est le même bilan carbone qu’un sac plastique et qu’une ampoule basse consommation allumée pendant 3 heures)
  • Un Français reçoit en moyenne 936 newsletters par an soit 9,36 kg de CO2 par an
  • 306,4 milliards de mails sont envoyés chaque jour dans le monde en 2020

Nous espérons vivement que les acteurs locaux et les habitants des communes du Vaucluse seront nombreux à se mobiliser pour l’évènement !

Rien de plus simple, il n’y a pas besoin de matériel, il suffit de vous inscrire ou de rejoindre un Cyber CleanUp sur la carte. Et des outils sont mis à votre disposition pour vous aider à organiser un Cyber Clean Up.

Pour toutes informations complémentaires et pour accompagner l’organisation des évènements en Vaucluse : fne84.justinebati@gmail.com