1 - Actualités

Trouver un animal « en détresse »

Le téléphone de FNE Vaucluse en témoigne, nous sommes nombreux à nous émouvoir devant un oiseau tombé du nid ou un animal sauvage en détresse.
Comme en médecine humaine, il convient « avant tout de ne pas nuire ».
Aussi, nous sommes allés chercher les bonnes attitudes à adopter sur le site des spécialistes que sont nos amis de la LPO.

La Région Sud-Provence-Alpes-Côte-d’Azur dispose d’un centre régional de sauvegarde de la faune sauvage à Buoux en Vaucluse. C’est un des sept Centres de Sauvegarde de la LPO en France.

Les six autres se trouvent à Ile-Grande, Clermont-Ferrand, Audenge, Castres, Rosenwiller, Villeveyrac. La LPO compte par ailleurs deux unités mobiles de soins, stationnées à La Rochelle.

Situé au cœur de la Réserve de Biopshère Luberon-Lure, le centre de Buoux a été créé en 1996 par le Parc naturel régional du Luberon qui en est propriétaire. Il s’occupe de toutes les espèces d’oiseaux, (principalement des rapaces) ainsi que quelques petits mammifères.

Sa gestion a été confiée en 2006 à la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Chaque année, grâce à l’implication d’un grand nombre d’acteurs, la LPO vient au secours de plusieurs milliers d’oiseaux.

Visionnez cette vidéo sur le Centre de sauvegarde de la LPO PACA.

%d blogueurs aiment cette page :