3 - Agenda

Plantes rares et jardins naturels

Du samedi 24 octobre au dimanche 25 octobre 2020

Elle était prévue les 18 et 19 avril, mais en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus la fête des plantes et de la botanique à Sérignan du Comtat est reportée les

SAMEDI 24 et DIMANCHE 25 OCTOBRE

Avec toujours, en cette saison idéale pour des plantations réussies :

70 PÉPINIÉRISTES COLLECTIONNEURS pour des plantes adaptées à votre jardin et qui, sur leurs stands et à heures fixes, partageront leurs savoir-faire lors d’animations pratiques.

10 CONFÉRENCIERS dont certains venus spécialement du Muséum National d’Histoire Naturelle, mais aussi les vauclusiens Jean-Yves Meignen , (rajouter le texte 2019 concernant ses différentes fonctions), qui expliquera comment prendre soin des plantes avec les huiles essentielles, Blaise Leclerc, jardinier et auteur aux éditions Terre Vivante, qui donnera les clés d’un sol vivant.

Les ANIMATEURS NATURE du Naturoptère, de la LPO de Vaucluse, de la Garance Voyageuse, entre-autres, lors de 30 BALADES GUIDÉES.

Les JARDINIERS de l’Harmas Jean-Henri Fabre, de l’Association des Jardins Familiaux, de Fruits Oubliés, le MARAÎCHER de l’AMAP Le Chou Ravi, lors de 7 COURS DE JARDINAGE.

Les ANIMATEURS des 50 ATELIERS PRATIQUES, SCIENTIFIQUES ET ARTISTIQUES POUR TOUS LES ÂGES. Ainsi les enfants repartiront avec leurs nichoirs à oiseaux, leurs hôtels à insectes, leurs créations en terre, et beaucoup de nouveaux savoirs.

Sylvère Fournier – Passion Jardin 13 (Maître jardinier 2015, lauréat 2016 du trophée Daum de la création paysagère, prix 2017 de la Presse à Jardins, Jardin, Lauréat du prix du jury du Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2019), Johanna Bonella & Abel Flosi – Lieux 10 atelier de Paysage, Bettina Martin – Paysali Garden design, Nina Guichard et Romain Pfister – NR Landscaping les CONCEPTEURS des 4 JARDINS ÉPHÉMÈRES.

L’Harmas Jean-Henri Fabre et le Naturoptère, qui seront ouverts tout le week-end.

En accès libre dans le village :

Place de Tous Les Talents : les ARTISTES et ARTISANS D’ART sans lesquels nos extérieurs seraient bien moins attrayants.

Rue de Tous Les Possibles : les AGRICULTEURS, VIGNERONS, ARTISANS DE MÉTIERS DE BOUCHE, tous BIO et régionaux et les MEMBRES DES ASSOCIATIONS qui militent en faveur de la préservation de la biodiversité.