L’APEG-JEUNES VISITE LE CENTRE MULTIFILIERE COVED À ROUSSAS

L’engagement n’attend pas le nombre des années : Le groupe de l’APEG JEUNES a préparé sa visite du centre multifilière de la COVED à ROUSSAS en confectionnant des pancartes aux slogans engagés !

L’organisation de la visite du centre d’enfouissement, le 19 février dernier relevait de l’APEG, (association pour l’environnement du pays de Grignan, adhérente de FNE Vaucluse), mais l’idée de poser, après la visite avec des pancartes devant l’entrée de la COVED, pour faire une photo de groupe à diffuser ensuite avec un article dans la Tribune et le Dauphiné libéré, émanait bien des enfants.

L’APEG JEUNES a voulu attirer l’attention de la population sur le projet d’extension du centre d’enfouissement COVED des Granges Gontardes, dont l’enquête publique s’est terminée jeudi 27 février 2020. Les jeunes ont été très impressionnés par le volume de déchets accumulés. Ils ont par la suite participé à l’enquête publique par un courrier adressé à Hugues Moutouh, préfet de la Drôme.