1 - Actualités

L’APEG JEUNES VISITE LE COVED À ROUSSAS

L’engagement n’attend pas le nombre des années

Le groupe de l’APEG JEUNES a préparé sa visite du centre multifilière COVED en confectionnant des pancartes aux slogans engagés !

C’est bien l’APEG (Association Pour l’Environnement du pays de Grignan, adhérente de FNE Vaucluse) qui a organisé cette visite le 19 février dernier. Mais la photo de groupe, après la visite, où ils tiennent leurs pancartes devant le COVED, c’est bien l’idée des enfants !

La COVED de Roussas et son projet d’extension aux Granges Gontardes

La société COVED (COLLECTES VALORISATION ENERGIE DECHETS) se situe à Roussas (26). Elle y exploite une Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND). Sa capacité maximale annuelle est de 100 000 tonnes. Sur ce même site, COVED dispose également d’une autorisation pour son activité de tri de déchets non dangereux.

La spécialisation du site : le traitement des déchets industriels que ce soit les métaux ferreux et non ferreux, les plastiques, les déchets, le gravats, le papier ou autre.

COVED a le projet d’étendre son installation sur la commune limitrophe des Granges Gontardes. Une révision de PLU est en cours pour obtenir le changement de zonage qui permettrait cette extension. Cette révision a donné lieu à l’ouverture d’une enquête publique qui s’est terminée jeudi 27 février 2020.

Lors de leur visite à Roussas, les jeunes de l’APEG ont été très impressionnés par le volume de déchets accumulés.

Aussi, ils ont voulu attirer l’attention de la population sur le projet d’extension du centre d’enfouissement COVED. Ils ont également tenu à participer à l’enquête publique en adressant un courrier à Hugues Moutouh, préfet de la Drôme. (voir article du Dauphiné libéré).

%d blogueurs aiment cette page :