FNE Vaucluse, un des premiers signataires de la Charte Zéro Déchet Plastique en région Sud

France Nature Environnement Vaucluse fait partie des 26 premiers signataires (collectivités, associations et entreprises) de la Charte “Zéro déchet plastique” de la Région Sud, animée par l’ARPE-ARB.

Vous aussi engagez-vous pour une Région Zéro déchet plastique!

Toutes les informations : Ici

EXTRAITS :

“La lutte contre les déchets plastiques, un axe d’action du plan Climat régional “Une Cop d’avance“.

Consciente des enjeux relatifs aux déchets plastiques, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage dans une politique forte de lutte contre cette pollution à travers notamment la mesure 60 de son Plan Climat Cop d’Avance “Atteindre l’objectif Zéro plastique en 2030”, qui vise à la fois la protection des milieux naturels et la valorisation du recyclage des plastiques.

Dans ce cadre, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur propose une charte d’engagement “Charte Sud Zéro Déchet Plastique” dont l’animation est confiée à l’Agence Régionale Pour l’Environnement et la Biodiversité [ARPE-ARB].

L’Agence Régionale Pour l’Environnement et la Biodiversité [ARPE-ARB] vous accompagne dans vos actions
A travers l’animation de la charte d’engagement “Zéro déchet plastique”, l’ARPE-ARB accompagne les collectivités, les entreprises, les établissements scolaires et les associations à s’engager progressivement mais durablement, à réduire les déchets plastiques en mer et sur terre.”