1 - Actualités

Prolongation des efforts d’économie d’eau en Vaucluse

Les conditions de sécheresse qui impactent le département de Vaucluse depuis le mois de juin se prolongent sur cette fin d’été.

Après un mois un printemps et un été exceptionnellement secs, le dernier épisode pluvieux observé les 21 et 22 septembre (de l’ordre de 25 mm) n’a pas eu d’impact significatif et durable sur les ressources en eau. Dans ces conditions, on observe le maintien à un niveau très bas des niveaux piézométriques des nappes et des débits des cours d’eau.

Malgré la poursuite de la baisse des prélèvements, et en l’absence de prévision d’épisodes pluvieux significatifs pour les prochains jours, il apparaît nécessaire de prolonger les efforts d’économie d’eau au-delà du 30 septembre et de prolonger, jusqu’au 31 octobre 2019 la situation d’alerte renforcéesur les bassins Lez, Aygues, Ouvèze, Nesque, Calavon et Sud-Luberon et d’alerte sur les bassins Sud-Ouest du Mont Ventoux et de la Meyne. Les bassins du Rhône, Sorgues et Durance sont maintenus en vigilance.

La CED (Commission exécutive Durance) confirme cependant qu’aucune mesure de restriction sur les prélèvements des canaux en Durance ne sera mise en œuvre à cours terme.

%d blogueurs aiment cette page :