1 - Actualités

Mission Alimentation

Votre mission, si vous l’acceptez : manger durable !

Bonne nouvelle : 70 % des français et françaises se disent prêt.es à changer leur consommation pour des produits plus responsables (bio, labellisés, locaux…). Or, seulement 40 % de ces personnes ont déjà commencé à franchir le pas.

Alors, comment passer de l’envie à l’action ? France Nature Environnement a concocté pour vous la
Mission Alimentation
Un programme de 10 semaines remplies de petits défis, grosses astuces et infos utiles pour améliorer pas à pas notre façon de manger. Pour les recevoir, il suffit de signer notre manifeste.

Je relève la Mission Alimentation

Franchir le pas d’une consommation responsable vous semble impossible et inutile ?
Ce que nous mangeons influence notre monde. Choisir une baguette, c’est choisir les pratiques des agriculteurs qui produisent le blé, le mode de transformation de ce blé en farine, le nombre de kilomètres parcourus pour arriver jusqu’à vous, le fonctionnement du magasin, les déchets générés par cette chaîne…

Aujourd’hui, ces choix de consommation soutiennent majoritairement un modèle agro-industriel qui n’est plus vivable.

Alors qu’une espèce sur huit est menacée de disparition (2), que la température dépasse les 32°C en Alaska à la mi-juillet et que la banquise de l’océan Arctique pourrait disparaitre d’ici 2040, il est plus que temps de changer de cap. Notre façon de manger peut y contribuer. En effet, l’agriculture provoque 20 % des émissions de gaz à effet de serre en France, notre pays est le 1er consommateur européen de pesticides et un tiers des aliments produits dans le monde sont jetés…

Mettons tous la main à la pâte !

%d blogueurs aiment cette page :