1 - Actualités

Le SIDOMRA connecte ses conteneurs à verre

Version 2019 de la consigne, CLIIINK de Terradonna, équipe aujourd’hui de nombreux conteneurs à verre du SIDOMRA. Une action soutenue par FNE Vaucluse qui avait initié une première réunion entre le Syndicat de traitement de déchets et l’entreprise du développement durable et de la technologie, dès le 6 mars 2018.

Ainsi que nous l’écrivions le 20 février 2018 (« le retour de la consigne, on signe ! »), « une vieille idée est redevenue à la mode : valoriser à nouveau le « bon » geste, pour que celui qui le fait y trouve son intérêt ».

L’entreprise Terradonna a imaginé un système simple : après inscription sur www.cliiink.com , il suffit de déposer les récipients en verre dans un conteneur équipé du système Cliiink. Celui-ci identifie le déposant via son smartphone, et le crédite de points transformables en offres commerciales. Ce système « intelligent » permet d’identifier, compter et estimer le volume de déchets recyclés.
Les réfractaires au smartphone peuvent retirer des cartes dans les mairies des communes ayant la chance d’être équipées : Depuis le 18 mai 2019, la commune de Vedène, site pilote de l’opération, depuis juillet, Althen des Paluds, Chateauneuf de Gadagne, Jonquerettes, Entraigues, Bédarrides, Velleron, Morières et Sorgues. Fin juillet, les autres communes du Syndicat de traitement des déchets seront également équipées, et la Ville d’Avignon d’ici fin Septembre.
Grâce à ces cartes, il est possible de faire bénéficier des bons cadeaux l’association de son choix.

FNE Vaucluse tient à remercier le SIDOMRA qui n’a pas ménagé ses efforts pour convaincre de l’utilité du système …et pour investir les fonds nécessaires.

Maintenant il nous reste à utiliser le plus possible ce système : son efficacité dépendra d’abord de nous !

%d blogueurs aiment cette page :