1 - Actualités

Le préfet de Vaucluse renouvelle l’homologation du motocross de Goult

Il fut un temps où les préfets de Vaucluse protégeaient nos espaces naturels remarquables de pratiques sportives destructrices. Ainsi de 2007 à 2015, FNE Vaucluse et Luberon Nature avaient appuyé les refus préfectoraux d’organiser des compétitions de motocross sur le site de la Gardi, zone Natura 2000, espace Nature et silence de la charte du parc naturel régional du Luberon.

Ce temps n’est plus. La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), qui tient plus du bulldozer que du quad, a fait reculer les services de l’Etat.

Pour la deuxième fois en quatre ans, l’homologation est accordée à ce circuit. L’encadrement préexistant de l’activité vole en éclat devant les cadeaux faits aux motards.

FNE Vaucluse souligne que le département est bien équipé en circuits de motocross, et qu’il n’est pas besoin d’ouvrir les parcs naturels à des activités préjudiciables à la biodiversité, bruyantes et polluantes. Elle a fait recours contre l‘arrêté préfectoral du 18 avril 2019 portant renouvellement de l’homologation de la piste de moto-cross de la Gardi située sur la commune de Goult

Lire aussi : Motocross de Goult

%d blogueurs aiment cette page :