2 - Avis et Communiqués

66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre

19 organisations viennent de cosigner un pacte social et écologique  “66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre”

“L’heure est à la construction d’un nouveau pacte politique, social et écologique. Un pacte du court, du moyen et du long terme. Un pacte de la bienveillance et du commun : un pacte pour l’humain et pour l’humanité. Un pacte pour tous et pour la planète. Un pacte du pouvoir de vivre, aujourd’hui et demain, dans la dignité et le respect, un pacte qui nous engage tous. Telle est la conviction de nos organisations, composées de citoyen.ne.s de tous horizons engagés sur tous les terrains”

Les signataires : ATD Quart Monde, Cfdt, CFTC, La Cimade, FAGE, FNE, France Terre d’Asile, Fondation Abbé Pierre, Fondation Nicolat Hulot pour la nature et l’homme, humanité et biodiversité, La ligue de l’enseignement, le mouvement associatif, le pacte civique, les Francas, Mutualité Française, Réseau action climat france, Secours Catholique Caritas France, UNIOPSS (union des associations pour développer la solidarité, UNSA.

Le texte complet