6 - Docs utiles

Réparer les sols

“Sans Transition !” informe de sa prochaine conférence.

Pour la 5ème édition de la série de conférences co-organisées par la Mairie de Mazan et le magazine Sans Transition !, Lydia Gabucci Bourguignon, maître en sciences, diplômée en œnologie et Claude Bourguignon, ingénieur agronome et docteur en sciences ont en commun la passion du sol seront nos invités à la Boiserie de Mazan (150 chemin de Modène, 84380 Mazan), le mardi 12 mars 2019 à 19h, pour une conférence exceptionnelle. 10 euros la place.

En 1990, ils créent le LAMS – Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols, leur propre laboratoire, afin de réaliser des analyses physiques, chimiques et biologiques des sols.
Lydia et Claude Bourguignon enseignent l’agrologie, science de l’agriculture écologique, fondée sur une perception fine des relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l’homme. Avec Emmanuel, ils partagent leurs expériences dans des conférences et proposent des formations d’1 à 2 jours au LAMS et à l’extérieur pour tous ceux qui, dans le grand public aussi, sont à la recherche de telles initiatives.

Réservez en ligne: https://www.billetweb.fr/claude-et-lydia-bourguignon-reparer-les-sols

Plus d’infos sur notre site internet :
http://www.sans-transition-magazine.info/claude-lydia-bourguignon-la-boiserie-de-mazan

Ou sur Facebook:
https://www.facebook.com/events/2265649220348696/

Vous souhaitez covoiturer:
http://www.movewiz.fr/participation?PMW=01M6XMQE6zrl64253

Petite restauration sur place.

Règlement par Cb en ligne ou chèque possible en réservant directement à Sans Transition Provence.

N’hésitez pas à partager l’info ! Merci, et pour vous préparer à la conférence, vous pouvez relire le dossier FNE : “7 bonnes raisons de protéger les sols”