1 - Actualités

World CleanUp Day, le bilan

Les Vauclusiens peuvent être fiers de leur contribution au World Clean Up Day.

Les 31 chantiers organisés par FNE Vaucluse et ses associations adhérentes, en partenariat avec le SMAEMV et Les Chevaliers de l’Onde ont rassemblé 861 bénévoles. 224 m³ ont été collectés, pour un poids total évalué à près de 40 tonnes : une réussite et des chiffres qui ne tiennent pas compte de l’enthousiasme des participants, de leur bonne humeur, de la convivialité.

Merci à tous, merci aux entreprises privées qui nous ont accompagnés avec une générosité rare, comme Recordier, Gédimat Farel, Vinci Autoroutes, Auchan le Pontet. Merci à Suez et Véolia qui ont mis bennes (et techniciens !) à notre disposition. Merci aux communes qui ont fait de même (Jonquerette, Althen des Paluds, SIRTOM d’Apt…)

Les principaux organisateurs ont déjà prévu de se réunir fin octobre pour décider des actions à venir pour profiter de cet élan. Porteurs d’informations et quelquefois de propositions, des courriers ont d’ores et déjà  été adressés aux élus, dont nous ne dirons jamais assez combien nous avons regretté l’absence.

Lire la lettre de FNE Vaucluse à Maurice Chabert, Président du Conseil départemental.

%d blogueurs aiment cette page :