1 - Actualités

World CleanUp Day

L’actualité nous le rappelle sans cesse : notre planète est de plus en plus polluée. En cette année 2018, la France rejoint le World CleanUp Day, une action visant à nettoyer la Terre, rassemblant déjà 130 pays dans le monde.
Le 15 septembre prochain nous allons nous mobiliser pour nettoyer la nature et essayer de faire changer les comportements.
1ère réunion préparatoire, le lundi 9 juillet, 17H à Mormoiron (Cf Agenda)

Comme l’écrit Agnès Boutonnet, présidente de FNE Vaucluse : « France Nature Environnement Vaucluse s’associe à cette première en France, le “World CleanUp Day”. L’objectif : nettoyer la planète en 1 jour et surtout sensibiliser nos concitoyens sur les conséquences désastreuses d’incivilités que d’aucuns considèrent comme mineures lorsqu’ils les commettent.
Je fais le vœu que de nombreuses associations de notre réseau FNE puissent s’inscrire à cet évènement, organisé pour être au final un moment de convivialité. »

Localement, plusieurs organisateurs d’opérations de collecte de déchets en milieux naturels unissent leurs forces à l’occasion de cette journée (SMAEMV/Nettoyons le Ventoux, la Nesque propre/Une journée pour la Nesque, Les Chevaliers de l’Onde/Grande Journée de nettoyage de la Sorgue, Les Sorgues Vertes…). Etienne Urbano, volontaire en service civique au sein de FNE Vaucluse est chargé de coordonner les opérations pour le fédération vauclusienne (Cf Agenda).