Dans le cadre de la Fête de la nature (23 au 27 mai), Voconces Environnement, association adhérente de FNE Vaucluse,
– a reçu le 25 mai les classes des écoles d’Entrechaux sur le thème L’INVISIBLE et L’INSOLITE sur le sentier botanique LES PIBOULES .
Le but : photographier l’insolite et l’invisible. Les enfants très à l’écoute ont apprécié ce moment.
Merci à Caroline directrice, aux maîtresses et aux parents d’élèves d’avoir accompagné les enfants reçus par la présidente et deux membres de l’association. Chaque enfant muni de son appareil a pu prendre en photo des choses insolites ou invisibles (il suffit de soulever une pierre pour voir qu’il se passe des choses). Nous avons d’ailleurs eu la chance de voir pour la première
fois sur ce site un lézard vert de 40 à 50 cm.
Les fleurs de printemps étaient au rendez-vous : aphylante de Montpellier, lin jaune, laser de France, orchidées sauvages, genêt et tellement d’autres…..
Les photos prises seront exposées les 14/15 juillet 2018 dans la salle polyvalente d’Entrechaux lors de notre salon des métiers artisanaux.
Pour la joie des enfants ce moment s’est terminé par une demi-heure de détente sur le parcours de santé attenant au sentier botanique.
– a organisé, le lendemain 26, une visite guidée du lieu pour une trentaine de personnes venues des départements du Vaucluse de la Drôme et des Hautes Alpes.