1 - Actualités

« Le Parc Naturel Régional du Mont Ventoux se fera…

Photo Vincent Thomann

…et il se fera avec tout le monde »
Telle est la bonne nouvelle que Monsieur Michel Sappin, médiateur nommé par le président de la Région PACA a tenu à transmettre en cet après midi du 9 novembre 2017 à FNE Vaucluse, aux fins de communication aux membres du collectif.

Il était connu de ceux qui lisent le blog de Julien Aubert qu’une rencontre avait eu lieu la semaine dernière au sujet du projet de Parc naturel entre le Président de Région, Renaud Muselier, le médiateur Michel Sappin, Mesdames les conseillères régionales Jacqueline Bouyac et Bénédicte Martin, le député et conseiller régional Julien Aubert et les maires des communes correspondant au cœur du futur parc

Deux heures de réunion au cours desquelles monsieur Muselier a dit très clairement qu’il y aurait un parc régional du Mont Ventoux.

Des propositions particulières concernant la gouvernance ont été faites, notamment la création d’un « cœur de parc », constitué des communes géographiquement concernées.

Reste à présent à finaliser ce projet original et audacieux (mais comme le dit monsieur Sappin, «Le Ventoux, est un territoire hors norme») et à le soumettre au vote du Conseil Régional en février 2018
Le dossier ira ensuite à Paris, où des discussions seront sans doute nécessaires pour obtenir le feu vert du ministère et de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France. Tout sera mis en œuvre pour que fin 2019 le parc naturel régional du Ventoux existe.

%d blogueurs aiment cette page :