1 - Actualités

Butagaz à Bollène, c’est fini

Le Préfet de Vaucluse vient de prendre, ce 22 juin 2017, un arrêté complémentaire portant abrogation du Plan de Prévention des risques technologiques (PPRT) de la société BUTAGAZ à Bollène.

FNE Vaucluse participait à la CSS de cette société qui a cessé ses activités, classées SEVESO, le 15 février 2016. (Cf. notre article précédent)

Considérant que « l’ensemble des installations présentant un risque accidentel ont été mises en sécurité puis démantelées et qu’ainsi les risques présentés par les installations de la société BUTAGAZ à Bollène ont disparu de façon totale et définitive », le préfet a pu procéder à l’abrogation du PPRT.

Il est à relever dans les considérants de l’AP, que « les résultats des investigations menées dans les sols et les eaux souterraines du site démontrent l’absence d’impact sur les deux milieux » et donc que « dans ces conditions, il n’y a plus lieu de fixer des règles pour règlementer l’urbanisation actuelle ou future autour du site »

A tous ceux qu’intéresse la reconversion de friches urbaines polluées, nous signalons cet intéressant article d’Actu environnement qui remonte (!) au 26 mars 2009

%d blogueurs aiment cette page :