Butagaz à Bollène, c’est fini

Le Préfet de Vaucluse vient de prendre, ce 22 juin 2017, un arrêté complémentaire portant abrogation du Plan de Prévention des risques technologiques (PPRT) de la société BUTAGAZ à Bollène.

FNE Vaucluse participait à la CSS de cette société qui a cessé ses activités, classées SEVESO, le 15 février 2016. (Cf. notre article précédent)

Considérant que “l’ensemble des installations présentant un risque accidentel ont été mises en sécurité puis démantelées et qu’ainsi les risques présentés par les installations de la société BUTAGAZ à Bollène ont disparu de façon totale et définitive”, le préfet a pu procéder à l’abrogation du PPRT.

Il est à relever dans les considérants de l’AP, que “les résultats des investigations menées dans les sols et les eaux souterraines du site démontrent l’absence d’impact sur les deux milieux” et donc que “dans ces conditions, il n’y a plus lieu de fixer des règles pour règlementer l’urbanisation actuelle ou future autour du site”

A tous ceux qu’intéresse la reconversion de friches urbaines polluées, nous signalons cet intéressant article d’Actu environnement qui remonte (!) au 26 mars 2009