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Autoroute A10 : la vérité sur les origines de l’inondation

“L’autoroute A10, notamment dans la partie inondée (du 31 mai au 10 juin 2016 NDLR) en amont d’Orléans, a été construite dans les années 70. Une époque à laquelle les avertissements et préconisations des écologistes et des organismes officiels étaient encore moins écoutés ou respectés qu’en 2016.
Donc, lors de la construction de l’autoroute, les ingénieurs ignorèrent volontairement le contenu d’un rapport du BRGM (Bureau de recherche géologique et minière), organisme d’État en charge de tout ce qui concerne le sous-sol du territoire. Tout comme ils négligèrent les protestations des protecteurs de la nature” (Autoroute A10 : la vérité sur les origines de l’inondation, lire la suite de l’article du 9 juin 2016, de Claude-Marie Vadrot)

Actions de FNE Vaucluse: Insister sur l’importance des zones humides et s’opposer à leur artificialisation en :

– Participant à la commission départementale des risques naturels majeurs

s’étant opposé avec succès à la construction d’une plateforme logistique de 54 000 M2 (23 H de zone inondable, dont une partie classée zone humide, artificialisée)

-soutenant l’action de ADEO pour l’intégration au PPRI de la zone de l’étang à Orange