4 - Actions de sensibilisation

Déjà 1000 écoliers sensibilisés au cycle de l’eau

Le partenariat, qui fonctionne depuis 2011 entre un entrepreneur privé, Suez, une collectivité locale, la ville de Carpentras, et deux associations, la fédération de pêche de Vaucluse et France Nature Environnement 84, vient de fêter ce 6 juin 2016, son millième élève !

La part de FNE Vaucluse dans cette action, qui permet de sensibiliser les écoliers au cycle de l’eau, consiste à mettre en œuvre, auprès des enfants, ses compétences en matière d’éducation à l’environnement et à coordonner les interventions des différents partenaires.

Les enfants des écoles de Carpentras, préparés par leurs professeurs qui, sur la base du volontariat, incluent cet enseignement dans leur programme et en reprennent ensuite les principaux points, sont amenés à comprendre les mécanismes complexes de la nature, l’action de l’homme sur le milieu naturel, l’utilisation et la restitution de la ressource en eau.

La complémentarité des partenaires, leur collaboration, permet des visites sur le terrain (station d’épuration, rivière) donc une prise de conscience très concrète des mécanismes.

Une action de sensibilisation très complète, qui ne serait pas possible sans l’investissement des professeurs des écoles, l’aide de la ville de Carpentras et l’investissement financier de Suez.

%d blogueurs aiment cette page :