1 - Actualités

Projet de loi sur la biodiversité

Christian Hosy, pilote du réseau biodiversité de FNE, communique :

Le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a été adopté en première lecture ce mardi 26 janvier 2016 par le Sénat avec 263 voix contre 32.

Ce vote intervient après les 4 jours de débats, du 19 au 22 janvier, nécessaires pour examiner 602 amendements sur les 674 déposés sur ce texte (72 amendements ont donc été jugés irrecevables ou ont été retirés avant leur examen). 218 amendements ont été adoptés au final.

FNE a réagi, conjointement avec la Fondation Nicolas Hulot, la LPO et Humanité et Biodiversité, à ces débats par le communiqué de presse ci-joint.

Dans le cadre de cette première lecture, nos structures ont produit un cahier de 54 amendements. 43 d’entre eux ont été repris par des sénateurs (notamment Mme Didier et MM. Dantec et Poher) et 5 ont été adoptés au final. Ces résultats, certes modestes, ont été possibles grâce aux structures qui ont relayé nos amendements auprès de leurs Sénateurs et sur la plateforme Parlement & Citoyens. Nous voulons ici vous remercier de votre précieuse mobilisation.

La navette parlementaire se poursuit et le projet de loi va passer en deuxième lecture devant l’Assemblée nationale, à une date non connue à ce jour. Nous nous y préparons déjà et ne manquerons pas de revenir vers vous le moment venu.

%d blogueurs aiment cette page :