1 - Actualités

Le soutien du Vaucluse à la marche pour le climat

Privés de la marche pour le climat qu’ils projetaient, les Avignonnais se sont rassemblés en masse dans la salle des fête de la mairie de la ville pour assister à la conférence « Climat : un point de non retour ? »

Lancée par D’ann-Alexandre Becker, sur le réseau Avaaz, l’idée de marcher le 28 novembre à Avignon et le 29 à Marseille avait séduit au point de rassembler 300 inscriptions. René Pélisson, pour Créavignon, Nicole Bernard, pour FNE Vaucluse, s’étaient joints à cette manifestation nécessaire pour rappeler à nos dirigeants l’urgence d’agir. Conseiller municipal EELV à la mairie d’Avignon, Jean-Pierre Cervantès s’était assuré de la complicité du réseau biosphère pour conclure l’après midi par une de ces conférences interactives dont ils ont le secret. Il avait aussi obtenu la mise à disposition de la grande salle de la mairie d’Avignon, ce pourquoi nous remercions Madame la Maire de la ville.

Lorsque le jeudi 26, l’arrêté préfectoral d’interdiction de manifester est tombé, restait à chacun la possibilité de se rassembler à l’intérieur de la Maison Commune et de signifier par sa présence qu’il « ne lâcherait rien »
… Ce qui fut fait !

%d blogueurs aiment cette page :