1 - Actualités

Plan cadre sécheresse du Vaucluse : consultation du public

Le plan cadre sécheresse définit les prescriptions générales de restriction des usages de l’eau en Vaucluse, en fonction de différents seuils observés sur la pluviométrie les cours d’eau et les nappes.

Le projet de décision (sous la forme d’un projet d’arrêté préfectoral et d’un plan cadre avec ses 8 annexes) est mis en consultation du 16 octobre au 16 novembre 2015 sur le site internet des services de l’État en Vaucluse.

Pour tous ceux que préoccupent les problèmes liés à la ressource en eau, le moment est venu de réagir au projet :

par écrit aux adresses suivantes :
par voie électronique : ddt-spe@vaucluse.gouv.fr
par voie postale : Services de l’État de Vaucluse
Direction Départementale des Territoires
Service Eau, Environnement et Forêt
84 905 Avignon cedex 9
A l’issue de la concertation et lors de la publication de la décision, la synthèse des observations du public et les motifs de la décision seront rendus publics sur ce même site internet des services de l’Etat en Vaucluse, Projet de révision de l’arrêté cadre “sécheresse” pendant une durée de 3 mois.

En Vaucluse, le dernier plan cadre sécheresse, fixant les mesures de gestion et de préservation de la ressource en eau en période de sécheresse, a été approuvé le 2 juillet 2008 : le mettre à jour était devenu d’autant plus nécessaire que notre département a vécu des changements météorologiques, sinon climatiques !