1 - Actualités

Le 27 juin, le tour Alternatiba passe par Avignon

Dynamique, convivial et festif, ce qui n’exclut pas la réflexion, Alternatiba vient jusqu’en Avignon défendre son message : « non seulement les alternatives au dérèglement climatique existent mais elles sont simples, concrètes, efficaces et en plus, elles construisent un monde meilleur »
Ne manquons pas ces « fous » qui du 5 juin au 26 septembre se sont lancés dans un tour de France de 5000 Km en vélo 4 places ! « Ce drôle de vélo symbolise à la fois la transition écologique et énergétique et la solidarité, la justice sociale. Il traversera 180 territoires de 6 pays Européens, pour porter encore plus fort le message d’Alternatiba »
« Le Tour Alternatiba mobilisera des milliers de collectifs locaux et des dizaines de milliers de citoyens, à quelques mois de l’important sommet mondial sur le climat qui se déroulera à Paris en décembre 2015 (COP21) ».

Le programme d’Avignon recto verso

Détail de l’organisation en Avignon; participation

Alternatiba est un processus de mobilisation de la société face au défi du changement climatique. Dans plus de 60 villes de France et d’Europe où des événements festifs Alternatiba ont été construits ou sont en voie de construction, des centaines d’alternatives sont présentées afin de susciter des prises de conscience et des changements de comportement. Cette dynamique vise également à faire pression sur les décideurs, notamment dans la perspective de la conférence des Nations unies sur le changement climatique, la conférence de Paris, ou COP21, qui se déroulera en décembre 2015, au Bourget, en Seine-Saint-Denis

En savoir plus sur ALTERNATIBA et le tour et sur la coalition climat 21

%d blogueurs aiment cette page :