4 - Actions de sensibilisation

Aboutissement d’une année de sensibilisation au cycle de l’eau

Traditionnellement une conférence de presse, animée par la SDEI, clôt une année de sensibilisation au cycle de l’eau des élèves d’écoles primaires de Carpentras.

C’est un partenariat entre la SDEI (Suez Environnement), la ville de Carpentras, la Fédération de pêche de Vaucluse et FNE Vaucluse, qui a permis, depuis 5 ans maintenant de sensibiliser près de 800 jeunes à la gestion de l’eau, à l’assainissement et à la protection des milieux aquatiques

En 2015, Julien Godefroy, pour FNE Vaucluse, est intervenu dans 9 classes de CE2, CM1 et CM2 de la ville, pour enseigner le cycle de l’eau. Les 220 élèves concernés ont pu ensuite visiter la station d’épuration de Carpentras, guidés par des techniciens de la SDEI qui, pour rendre leur propos plus accessibles aux moins de 10 ans, avaient pris le temps de se former auprès de notre fédération. La fédération de pêche, quant à elle, animait des ateliers de biodiversité qui rencontrent toujours un vif succès auprès des enfants.

Comprendre le cycle de l’eau et les différents aspects de la gestion de la ressource est, en ces temps de réchauffement climatique, une absolue nécessité.
FNE Vaucluse souligne que c’est le partenariat sans faille de la ville de Carpentras et de Suez environnement qui rendent cet enseignement possible : nous les en remercions.

%d blogueurs aiment cette page :