2 - Avis et Communiqués

Neige artificielle sur le Ventoux : pourquoi c’est aberrant

Chaque début janvier, il est de tradition en Vaucluse que la presse locale, entre une recette de gâteau des rois et les vœux des édiles, évoque l’absence de neige sur les pentes du Ventoux, et par voie de conséquence à la station du mont Serein.

Depuis quelques années, ces articles s’accompagnent de l’expression de l’ardent espoir des responsables de la station de voir les carences de la nature palliées par de la neige artificielle, largement financée par des fonds publics.

Cet hiver 2015, afin d’aider le Conseil Général à concrétiser son intention d’achat de canons à neige, le directeur de la station a demandé à chacun des utilisateurs du site de signer une pétition « oui aux canons à neige »

Sauf à sembler avaliser ce qui lui parait une succession de fausses vérités mais de vrais mensonges, FNE Vaucluse ne pouvait pas laisser cette pétition sans commentaires. Les voici

Nos arguments : faut-il cultiver la neige sur le Ventoux ?

Les leçons non tirées de l’expérience du mont Aigoual

Nos projets :

– interpeler les candidats aux élections départementales et connaître leur position lors du grand débat des élections départementales du 09 mars 2015.

Ce soir-là les représentants de neuf formations politiques débattront sous la houlette de Daniel Morin à la salle de la Boiserie de Mazan à l’invitation de France Bleu Vaucluse. (Pour retrouver l’intégralité de ce débat, merci de cliquer sur ce lien).

A la question posée : “Canon à neige au Ventoux : pour ou contre ?” voici les réponses de messieurs :

  • Hervé de Lepinau (FN)
  • Alain Dufaut (UMP)

– donner une conférence de presse le 12 mars à 16H