2 - Avis et Communiqués

Projet gazoduc ERIDAN : signature d’une DUP

Le projet de canalisation de gaz Eridan, porté par GRTgaz, filiale de GDF-Suez, vient de passer une étape cruciale. Un arrêté inter-préfectoral daté du 27 octobre déclare qu’il s’agit désormais d’une construction d’utilité publique.

La déclaration d’utilité publique (DUP) vient d’être signée par le préfet de région ainsi que par les préfets des quatre départements concernés (Ardèche, Drôme, Gard et Vaucluse ).

La carte du tracé du gazoduc Eridan (1,20 m de diamètre à 80 bars de pression) allant de Fos-sur-Mer à Saint-Avit à côté de Romans n’est malheureusement pas lisible, telle que produite dans les annexes de ce document. En revanche, vous y trouverez la liste des communes concernées par les différentes servitudes d’Utilité Publique.

A NOTER : Après la signature de la DUP, le projet requiert un arrêté ministériel d’autorisation de construire et d’exploiter la canalisation, des autorisations de défrichement, des dérogations à l’interdiction de porter atteinte aux espèces et habitats protégés et de multiples arrêtés préfectoraux dits de Servitudes d’Utilité Publique.

%d blogueurs aiment cette page :