Projet ERIDAN : un article du Canard enchaîné qui devrait faire du bruit

« Le gazoduc n’est plus méchant« , c’est ainsi que le Professeur Canardeau du Canard Enchaîné résume la situation dans son édition du mercredi 2 juillet.

Cet article sur le projet Eridan auquel nous nous opposons (voir notre page dédiée sur ce site ) devrait faire grand bruit.

En effet l’ASN a levé sa réserve concernant le passage du canal refroidissant le Tricastin. En étudiant les différents avis, notamment celui de l’IRSN sur lequel se base l’ASN, il semble que les motivations techniques ne soient pas tout à fait claires. Certaines sont bien théoriques, et leur application bien fantaisiste.

Le Canard semble aussi de cet avis… Nous sommes d’accord aussi sur un autre point: il serait nécessaire que le préfet coordinateur, c’est-à-dire le Préfet de la Drôme, diligente une étude indépendante de GRT Gaz, c’est ce que FNE Vaucluse demandait dans sa contribution à l’enquête publique en octobre 2013.

Ce préfet accordera-t-il plus de crédit aux demandes du Canard enchaîné ?