4 - Actions de sensibilisation

La Maison du Bon Air à l’hôpital d’Avignon

Animation « La Maison du Bon air » lors du forum santé organisé au Centre Hospitalier d’Avignon le jeudi 15 mai 2014.

Pour la troisième édition du Forum Santé organisé par le Centre Hospitalier d’Avignon, France Nature Environnement a été conviée en vue de sensibiliser les visiteurs à la pollution de l’air intérieur et de leur présenter les gestes du quotidien afin de lutter contre cette pollution.
Une vingtaine de personnes s’est montrée intéressée par cette problématique et a pu participer à l’animation mise en place grâce à la maquette de « la maison du bon air ».
Collégiens, lycéens, jeunes mamans, retraités ou encore patients de l’hôpital ont pu découvrir les pollutions qui se cachent dans nos intérieurs ainsi que les solutions proposées pour en réduire les sources.
Les idées reçues soutenant que l’air intérieur est souvent de meilleure qualité que l’air extérieur ont été dénoncées et la maquette a permis aux participants d’identifier clairement les sources majeures à l’origine de la pollution de leur air.
Notons l’importance de la maquette qui a un fort pouvoir attractif et ludique tout en permettant de transmettre un message clair et illustré

%d blogueurs aiment cette page :