2 - Avis et Communiqués

Contribution de FNE PACA au PDR PACA

Le Plan de Développement Rural PACA est la déclinaison régionale du deuxième pilier de la PAC. Ce document a pour objectif de déterminer les aides « ouvertes » en région PACA, en fonction des enjeux ciblés dans l’analyse AFOM (Atouts Faiblesses Opportunités Menaces) du document. Ainsi, les mesures déclinées servent des objectifs identifiés, des opérateurs éligibles (associations, particuliers, parcs, professionnels,…) et le taux de financement FEADER attribué à l’action.

Pour un document d’une telle importance, et portant sur des thématiques environnementales, il aurait été judicieux que le conseil régional organise des groupes de travail ou tout au moins des réunions de concertations réunissant les différents acteurs et en particulier, d’inviter les associations de protection de l’environnement à participer à la démarche. Nous constatons avec regret que cela n’a pas été le cas.

C’est donc à travers ce document que nous porterons notre contribution, qui a été envoyé à la DG Envi de la commission européenne aujourd’hui même et leur servira à faire pression sur la région, s’il y a lieu, pour faire évoluer le PDR.

%d blogueurs aiment cette page :