4 - Actions de sensibilisation

La Maison du Bon’Air

FNE PACA coordonne depuis plus de deux ans un projet visant à sensibiliser les publics en difficulté sociale aux gestes simples dans la vie de tous les jours qui permettent de réduire leur impact sur l’environnement, tout en maintenant une bonne qualité de vie. Il se complète désormais d’un volet sur la santé baptisée “La Maison du Bon’Air”.

Cette campagne, labellisée dans le Plan Régional Santé Environnement, voit ses premières animations débuter, à Entraigues notamment lors du marché forain le mercredi 22 mai.

Elle vise à sensibiliser le grand public aux petits gestes de la vie quotidienne qui permettent de limiter les effets de la qualité de l’air sur la santé et sur celle de ses proches dans le cadre de la vie quotidienne domestique : chez soi ou au bureau, lors de ses déplacements domicile /travail ou domicile / commissions, lors de ses activités de jardinage. Les sources de pollutions sont multiples : tabac, moisissures, brûlage des déchets verts dans le jardin, produits ménagers…

Sensibiliser c’est faire prendre conscience des risques, mais surtout proposer des solutions simples à mettre en œuvre chez soi. Ce sont les clés de voûte de la campagne La Maison du Bon Air qui visera à s’étendre à l’ensemble de la Région PACA.