1 - Actualités

Les odeurs du CET

La dernière réunion (mini clis) des associations de protection de l’environnement avec l’exploitant a permis de se mettre d’accord sur un planning pour établir à terme un éventuel programme de traitement des odeurs.

Force est pourtant de constater que ce Centre d’Enfouissement Technique reste un souci important pour les riverains, notamment en direction de St Saturnin les Avignon où les mauvaises odeurs ont été bien plus fortes et fréquentes cet été que les années précédentes.

La direction du CET n’a pas voulu mettre en place de suite des systèmes de traitements (produits masquants) estimant qu’elle ne connaissait pas la performance des différents produits.

C’est donc une étude (par un cabinet extérieur) qui a été décidée, les résultats seront présentés à la prochaine réunion (Janvier 2011).

La concertation a des limites, les odeurs, elles, pendant ce temps continuent de s’imposer, alors sans doute faudra-t-il que le mouvement associatif soutenu par FNE Vaucluse hausse le ton pour obtenir qu’enfin un plan de traitement soit mis en oeuvre.

   

Oiseaux sur le CET

%d blogueurs aiment cette page :